Cette année l’École du Parc s’est diversifiée et enrichie avec l’École de l’eau.
Une nouvelle thématique venue compléter celles de l’arbre et des paysages qui permet aux porteurs de projets (enseignants, animateurs, éducateurs…) de déployer des projets éducatifs ambitieux autour des enjeux environnementaux spécifiques au territoire Aubrac. Tout au long de l’année, 21 groupes d’écoliers, de collégiens, de lycéens ou encore de résidents de maison de retraite, de tout-petits en crèche, ont pu bénéficier de projets pédagogiques sur mesure grâce à la mobilisation des intervenants de l’École du Parc : animateurs nature, conteuse, artiste plasticienne, typographe, photographe, accompagnatrice montagne…
Autant de profils qui font la richesse de l’École du Parc. Ces projets permettent une meilleure connaissance des patrimoines naturels et culturels ainsi que du rôle de l’humain dans son environnement. Ils se déploient avec des approches scientifiques, sensibles et créatives qui favorisent l’implication de chacun et une grande transversalité dans les apprentissages.
Avec ce livret, nous vous invitons à découvrir des créations qui donnent à voir l’esprit des projets de l’année. Belle découverte, au fil de l’eau !
Geneviève Gasq-Barès, élue référente éducation du Parc naturel régional de l’Aubrac