Signalétique

« Mieux prendre en compte les paysages dans l’action au quotidien »

Le Parc naturel régional de l’Aubrac s’investit dans la signalétique pour valoriser les activités locales en prenant mieux en compte les paysages, tout en donnant une assise territoriale au Parc.

Dès la phase de préfiguration, une charte signalétique a été rédigée afin d’accompagner les élus et les techniciens dans la mise en place d’une signalisation règlementaire. Cette dernière s’est traduite sur le terrain avec l’installation de panneaux d’entrée du Parc sur les principaux axes d’accès au territoire, via la pose d’enseignes sur les Mairies et grâce au déploiement de la signalisation d’information locale (indication d’activités de camping, hôtel, restaurant, etc). 

Le retrait des panneaux publicitaires non règlementaires par la Direction Départementale des Territoires a incité le Parc à accompagner les communes dans le déploiement d’une signalétique routière autorisée par la réglementation. 

En suivant les communes et en organisant des groupements de commande pour le compte des collectivités du territoire, le Parc assure une cohérence et une qualité des projets ainsi que des prix économes.

Élus et agents

Nicolas Leblois
Nicolas LEBLOIS
Chargé de mission Urbanisme, signalétique, cartographie

Période

De janvier 2018 à fin mars 2023

Partenaires et financeurs

Les actus de ce programme

Mobilier Design - Show room de Huparlac - PNR Aubrac
Du mobilier urbain adapté au territoire et identitaire de l’Aubrac
Publié le 12/10/2022
piquetage Lassouts et Marvejols - PNR Aubrac
Piquetage contradictoire à Lassouts et Marvejols
Publié le 07/10/2022