Le Parc a saisi l’opportunité de travailler dans le cadre d’un projet tuteuré avec un groupe d’étudiantes de l’INP – Institut national polytechnique de Toulouse qui suit une spécialisation en éco-ingénierie.
Tout au long de ce mastère, cinq étudiantes consacreront 100h chacune à la gestion d’un projet, et c’est celui proposé par le Parc qui a retenu l’attention de Jeanne, Elise, Cécile et Caroline.
Il s’agira, dans un premier temps, de réaliser un diagnostic des propositions agri-touristiques existantes sur l’itinéraire du GRP Tour des Monts d’Aubrac. Dans un second temps, elles pourront suggérer des modalités de travail entre les acteurs concernés, et pourquoi pas des pistes de valorisation. Le travail démarre en ce mois d’octobre et se poursuivra jusqu’en mars 2027.