Sept bénéficiaires se sont retrouvés pour leur seconde rencontre de l’année.
Le matin, Cécile Ducoulombier a accueilli les participants à la boutique de La Grange au thé à Nasbinals pour présenter la démarche, de son origine à aujourd’hui, les produits, les projets, et faire visiter les locaux. Ce fût aussi l’occasion de déguster une infusion de thé d’Aubrac et des gourmandises sucrées qui valorisent le parfum de cette plante cultivée par la vingtaine de producteurs de l’association.
L’après-midi, c’est Laurent Mouliade et Patricia Sunyer Planas qui ont reçu les bénéficiaires pour visiter La Borie de l’Aubrac, leur maison d’hôtes située dans la vallée du Bès, au cœur des paysages pastoraux de l’Aubrac.
Deux temps de travail ont complété le programme et permis d’échanger sur :
Céline Carayol, chargée de communication et Stéphanie Ingels chargée de mission alimentation, produits et filières, ont participé à l’animation des échanges aux côtés de Régine Pechberty.
Pour la prochaine rencontre des bénéficiaires en mars 2026, Eric Morvan représentant le Bureau des accompagnateurs des monts d’Aubrac a le projet de faire découvrir leur métier et leurs activités, grâce à l’organisation d’une randonnée.