VIE DU PARC

27 septembre 2024

Les bureaux du Parc à Aubrac ferment le temps des travaux

Hôtel des Montagnes à Aubrac - PNR Aubrac
Hôtel des Montagnes à Aubrac - PNR Aubrac
Projet de rénovation de l'Hôtel des Montagnes à Aubrac - Hugues Tournier Architecte
Projet de rénovation de l'Hôtel des Montagnes à Aubrac - Hugues Tournier Architecte

A partir du 1er octobre, les bureaux du Parc à Aubrac ferment leurs portes le temps de travaux de réhabilitation de l’Hôtel des montagnes qui devraient durer de 18 à 24 mois.

Les agents du Parc s’installent dans les différentes antennes ouvertes sur le territoire : Saint Côme d’Olt, Nasbinals, Argences en Aubrac, Saint Chély d’Apcher, Chaudes-Aigues et, de manière transitoire, Estaing. Cette organisation sera transparente pour les élus et les partenaires : l’adresse postale est conservée, le numéro du standard également. Tous les agents sont dotés de téléphones mobiles, visibles ici.

Structurellement en mauvais état, le bâtiment sera rénové de façon simple mais respectueuse de son architecture et de la haute valeur patrimoniale du site, à proximité immédiate des vestiges de la Dômerie d’Aubrac et du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. L’opération est réalisée grâce au soutien des régions Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Etat et des départements de l’Aveyron, de la Lozère et du Cantal.