Soucieux de leur environnement et de la protection de la nature, un groupe de résidents de l’établissement d’accueil non médicalisé le Colombier, a choisi de travailler sur le thème des arbres et de la forêt avec le souhait de partager leur sensibilité auprès du grand public.
Accompagnés par leurs éducatrices, Julie Verdeille, Claire Mirouze et Coralie Bouniol, le groupe a imaginé son projet École du Parc « Inventer avec la forêt ». Celui-ci mobilise deux intervenants : Vincent Cavalier, accompagnateur en montagne, qui invite à arpenter la nature environnante et les arbres qui s’y déploient, et Vincent Busson, artiste typographe, qui apporte ses compétences pour créer avec les résidents des supports visuels et artistiques qui permettront de partager leur sensibilité à la nature.
C’est un travail au long cours qui s’engage pour ces jeunes adultes qui ont déjà pris des contacts avec les élus de la commune et un établissement d’aide par le travail qui pourra les aider dans la fabrication des supports envisagés et leur installation. Un projet en plein air où les arbres et la créativité sont à l’honneur !