ELECTIONS

28 septembre 2023

Bernard Bastide réélu à la présidence du Parc naturel régional de l’Aubrac

20230927 - Bernard Bastide et Marc Guibert réélus à la présidence du Parc naturel régional de l’Aubrac - PNR Aubrac
20230927 - Bernard Bastide et Marc Guibert réélus à la présidence du Parc naturel régional de l’Aubrac - PNR Aubrac

Mercredi 27 septembre à Saint Chély d’Aubrac, Bernard Bastide a été réélu à la présidence du Parc naturel régional de l’Aubrac pour un second mandat de 3 ans. Marc Guibert, vice-président du Parc représentant des collectivités, a également été réélu pour 3 ans.

“Je suis tellement attaché à ce pays, je me dois d’être à son service et au service des gens qui l’habitent” avouait Bernard Bastide en introduction à son discours. Succédant à André Valadier en 2020, ces trois premières années de mandat n’ont pas été simples. Crise sanitaire, renouvellement du personnel… 

“Je voudrais saluer l’équipe actuelle, ça bosse dur ! J’ai exercé ce premier mandat accompagné de 3 vice-présidents, Christine Sahuet, Vincent Alazard et Marc Guibert, je souhaite les remercier pour leur soutien sans faille” avant de poursuivre “Je crois plus que jamais en l’outil Parc avec ses cinq missions fondamentales : le développement durable, la préservation de tous les patrimoines, l’aménagement harmonieux, la connaissance et la sensibilisation, la recherche et l’innovation”.

Marc Guibert, également candidat à sa réélection hier, a insisté sur ce point. “La Chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes avait pointé fin 2021 l’efficacité des Parcs, outils d’expertise de proximité pour accompagner les projets des collectivités.” Le jeune Parc de l’Aubrac est maintenant entré dans sa phase opérationnelle, il prévoit d’amplifier son action, s’adaptant à toutes les configurations et contraintes, et utilisant la concertation et les partenariats au service de l’Aubrac.