Un concert-création inédit est proposé pour la dernière Nuit des Burons de cette saison. « Déployer la nuit » par l’ensemble La Grande Garabagne.
Un concert en quatuor avec Juliette de Massy (soprano), Lucas Genas (percussions), Laure Balteaux (violoncelle) et Baptiste Grandgirard (saxophones/flûtes), imaginé comme une ode à l’obscurité pour se souvenir, résister, se rassembler, espérer.
« On se dépouille de la lumière, on s’arme de papiers, de plumes, de figures expiatoires et sauvages. On ferme les yeux pour ouvrir grand les pupilles, on tend les mains et les voix pour ouvrir la porte des autres sens, pour aller ensemble aussi loin que l’on peut, n’ayant de frontières que celles que nous nous donnons ».
Dans ce programme, des musiques baroques françaises et italiennes (Monteverdi, Merula, Le Camus..) dialoguent avec des pièces de Cage et Reich dans des arrangements singuliers. La musique de Pierre-Yves Macé, composée pour cette création, est la colonne vertébrale de ce voyage.
Et avant cela, rendez-vous à 17h à la Cascade du Déroc pour une « Balade en Aubrac » qui vous mènera au buron. Une proposition du Foyer Rural de l’Aubrac Lozérien dans le cadre de l’opération « En chemin, j’ai rencontré… ». Inscription obligatoire : Marinette au 06 73 36 78 55 ou Odette 06 47 63 11 83.
Pour accéder directement à la soirée, rdv à 17h30 à la Ferme des Nègres afin de rejoindre le groupe pour le départ à pied vers le Buron, marche ponctuée de lectures en plein air avec la Librairie A l’entour.
La formule est toujours la même. Soirée gratuite. Inscription et renseignements: lanuitdesburons@gmail.com. Verre de l’amitié et rencontre avec les artistes. Venir en covoiturage. Prendre son écocup. Prévoir des chaussures adaptées et des vêtements chauds !