generateur pdf

Laubapro est un programme de développement né d’un travail collaboratif réunissant artisans, associations, élus et institutions pour répondre aux besoins des territoires et des filières professionnelles de la lauze et de la pierre sèche. Il est soutenu par le Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT).

Poursuivant la dynamique initiée par le projet Laubamac (2016-2019) sur les filières de la lauze et de la pierre sèche à l’échelle du Massif Central, les actions menées au sein de Laubapro s’appuient sur un solide réseau partenarial en perpétuel développement.
13 actions concrètes sont portées par 10 partenaires répartis sur le territoire du Massif Central et s’inscrivent dans une dynamique collaborative. Ces actions ont été retenues pour leur caractère innovant et leur capacité à inspirer d’autres acteurs aux niveaux local, régional et national afin de développer l’économie au sein des territoires.

Chaque porteur d’action bénéficie d’un financement pour mener à bien son action de janvier 2021 à décembre 2022. L’ensemble des actions est animé par une agente de développement recrutée spécifiquement pour le programme Laubapro.

Pour en savoir plus