generateur pdf

Participation au Salon international de l'agriculture 2019

La race Aubrac était à l’honneur du Salon international de l’agriculture 2018.
Le Syndicat mixte d’Aménagement et de gestion (SMAG) du Parc naturel régional de l’Aubrac a participé avec l’UPRA Aubrac et ses partenaires à cet évènement en tenant un stand dans le pavillon 2.1 et en organisant tout au long du salon la promotion du territoire et de ses produits : animations, démonstrations, dégustations, jeux… Entre 10 000 et 20 000 personnes sont venues sur notre stand.
 
En 2019, le SMAG du PNR de l’Aubrac renouvelle cette coopération.

Le territoire de l’Aubrac à l’entrée du Salon, dans le Hall 1

Le CORAM, Collectif des races de massif auquel l’UPRA Aubrac est rattaché, et la Fédération des Parcs naturels régionaux ont proposé de développer une collaboration au salon pour assurer la promotion des races, des territoires et des produits associés.
Au total, 6 PNR de la région Occitanie (Aubrac, Grands Causses, Haut-Languedoc, Pyrénées Ariégeoises, Pyrénées Catalanes, Causses du Quercy) et le PNR du ballon des Vosges ont engagé ce partenariat avec le CORAM et leurs races respectives.

Un village reconstitué : Chaque Parc, aux côtés de la race représentant son territoire, développera des animations spécifiques, thématiques et territoriales. La place du village (espace central) accueillera ces animations autour des savoir-faire, des dégustations, des démonstrations etc.

Objectifs

  •      Promouvoir les territoires de qualité, leurs races, les produits (ou savoir-faire) associés
  •      Valoriser les pratiques agricoles (élevage) adaptées à leurs terroirs
  •      Renforcer ou engager des partenariats avec les organismes de sélection raciale et avec les professionnels du secteur agricole et agro-alimentaire
  •      Rendre attractifs les territoires de Parc aux yeux des visiteurs : territoires de vie et de projets
  •      Mettre en avant les marqueurs des territoires de Parcs (cadre de vie, culture, produits et services de qualité...) ainsi que les hommes et femmes, ambassadeurs de ces territoires de vie et de projets

Retrouvez-nous sur le Salon, porte de Versailles à Paris, du 23 février au 3 mars 2019

Toutes les infos sur le Salon de l'agriculture, cliquez-ici

Suivez-nous au Salon international de l'agriculture

 
Salon internation de l'agriculture 2018 - Stand Rendez-vous en Aubrac